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Conditions Générales de vente – CGV

Clause n°1 : Objet

Julia MONCHARMONT, coach de vie et coach scolaire est gérante de CHRYSALIDES CONSEILS. SARL au capital de 1000€ – SIREN 909 390 981 – RCS de Saverne. Déclaration d’activité (NDA) enregistrée sous le n°44670712067 auprès du préfet de région GRAND EST.

CHRYSALIDES CONSEILS est un organisme de prestations de coaching qui s’adresse aux particuliers et dont le siège est domicilié au 8 rue des chênes, 67340 Menchhoffen.

contact@chrysalidesconseils.fr – 06 33 61 71 96

Les conditions générales de vente décrites ci-après détaillent les droits et obligations de la société CHRYSALIDES CONSEILS SARL représenté par Julia Moncharmont et de son client dans le cadre des prestations de coaching de vie ou de coaching scolaire.

Toute prestation accomplie par la société CHRYSALIDES CONSEILS implique donc l’adhésion sans réserve de l’acheteur aux présentes conditions générales de vente.

Clause n°2 : Champs d’application

Le coaching est l’accompagnement d’une personne sur le plan personnel et/ou professionnel et/ou scolaire vers son autonomie dans une dynamique de changement. C’est un processus d’entretiens individuels qui repose sur une relation de collaboration, centré sur des objectifs à atteindre et structuré de façon telle qu’il permette à une personne de développer son potentiel, augmenter son niveau de performances et passer à l’action.

Clause n°3 : Entretien préalable

Tout engagement dans un parcours de coaching s’effectue après un entretien préalable, gratuit et sans engagement, avec le client qui permet :

  • Au client de tester la technique et de déterminer si elle lui convient
  • Au client de prendre connaissance des modalités et du cadre de coaching proposé par le coach
  • Au coach de faire un point détaillé sur la situation du client et de voir si ses prestations sont une réponse appropriées aux besoins du client
  • Au deux de décider s’ils ont envie de travailler ensemble.

A l’issue de l’entretien préalable et sous réserve que les deux parties veuillent travailler ensemble, Julia Moncharmont, proposera la prestation la plus appropriée aux besoins du client sous forme de rendez-vous.

Clause n°4 : Modalités d’exécution de l’accompagnement

L’accompagnement comprend des rendez-vous en face à face, le nombre exact sera défini avec le client au cours de l’accompagnement et en fonction de son avancement vers son objectif (6 à 12 rendez-vous).

Les rendez-vous ont une durée définie en fonction du type de prestation, en un lieu défini par le coach et le bénéficiaire, avec une périodicité moyenne d’un rendez-vous toutes les 3 semaines.

Chaque entretien fera l’objet d’un objectif précis défini avec le client en début de d‘entretien et des indicateurs de résultats seront défini afin de mesurer le chemin parcouru.

Chaque début de séance est l’occasion de faire le point sur ce qui s’est passé pour le bénéficiaire depuis la séance précédente. Entre les séances, un lien téléphonique pourra être assuré par le coach en cas de besoin (entretiens de courte durée).

Les séances porteront sur des échanges, des exercices pratiques à partir d’exemples vécus par la personne accompagnée. Du travail pourra être demandé entre les séances.

Les dates de séances sont programmées au fur et à mesure et les parties prenantes se donnent la possibilité de modifier d’un commun accord les dates​.

Le coach se réserve le droit de réorienter le client vers un autre professionnel dans le cas où l’accompagnement du client n’entrerait pas dans ses compétences et ceux à tout moment.

Clause n°5 :  Report, annulation et modification d’un rendez-vous

Le report, l’annulation ou la modification d’un rendez-vous sont possibles en adressant un courriel à contact@chrysalidesconseils.fr ou par téléphone au 06 33 61 71 96 si possible 48h avant.

En cas d’annulation du rendez-vous moins de 24h à l’avance, le paiement est dû, sauf accord entre les parties.

Clause n°6 : Prestations et Tarifs

Les prix des prestations proposées sont ceux en vigueur au jour de la prise de rendez-vous. Ils sont libellés en euros et calculés toutes taxes comprises (TTC) et s’adressent aux particuliers.

La société CHRYSALIDES CONSEILS s’accorde le droit de modifier ses tarifs à tout moment. Toutefois, elle s’engage à facturer les rendez-vous aux prix indiqués lors de la réservation du rendez-vous.

Dans le cadre du coaching de compétences, toute prise en charge par une entreprise, un OPCO ou le Compte Personnel de Formation (CPF) fera l’objet d’un devis par le partenaire FORMAXE.

Clause n°7 : Modalités Particulières

Dans le cadre d’un coaching scolaire, le premier entretien aura lieu tout ou partie avec au moins un des responsables légaux pour en fixer les objectifs généraux visés.

La prestation « Bilan de compétence », financé par une entreprise ou le CPF sera contractualisé avec le partenaire FORMAXE – Organisme de formation enregistré sous le numéro 11 95 05865 95 auprès du Préfet de la Région Ile de France. Le numéro SIREN de l’organisme de formation est le 812 450 096. Le siège social est situé au 9 chaussée Jules César 95520 Osny.    
https://formaxe.com/formation-bilan-de-competences/

Clause n°8 : Modalités de paiement

Le paiement s’effectue le jour où la prestation a lieu par les moyens suivants :

  • espèces
  • chèque bancaire à l’ordre de Chrysalides Conseils
  • virement bancaire

En cas d’annulation du rendez-vous moins de 48h à l’avance, le paiement est dû, sauf accord entre les parties.

Clause n°9 : Arrêt de l’Accompagnement

Le client ou le Coach peuvent, sans avoir à s’en justifier, interrompre à tout moment le travail en cours. Une séance de clôture sera alors nécessaire pour terminer le processus commencé, quelle que soit la partie à l’initiative de l’arrêt anticipé.

Clause n°10 : Engagement et Déontologie

L’engagement du coach :

  • Le coach s’astreint au secret professionnel. Les informations échangées ne sont en aucun cas transférables à un tiers (sauf demande ou accord de l’intéressé),
  • Le coach s’engage à assurer au client un climat de bienveillance, sécurisant et à s’adapter à ses étapes de développement,
  • Conscient de sa position, le coach s’interdit d’exercer tout abus d’influence et s’engage à respecter les règles fixées au démarrage du contrat de manière bilatérale. Si elles doivent évoluer, c’est toujours d’un commun accord,
  • Le coach respecte la finalité du coaching : développer l’autonomie de la personne afin qu’elle assume pleinement ses choix,
  • Le coach prend tous les moyens à sa disposition, c’est-à-dire le cadre de référence, tels que les protocoles issus des techniques de Programmation Neuro Linguistique (PNL), de l’Analyse Transactionnelle, pratiqués dans le cadre de sa formation, incluant le recours à la supervision,
  • Le coach s’autorise en conscience à exercer cette fonction à partir de sa formation et de son expérience,
  • Le coach se réserve le droit, à tout moment, de réorienter le client si sa demande ne rentre pas dans son champ de compétence ou nécessite un diagnostic complémentaire (psychologue, psychiatre, orthophoniste, neuropsychiatre, …)
  • Le coach se conforme de manière générale aux règles de déontologie du coaching.

L’engagement du client :

  • La personne accompagnée s’implique dans le processus de coaching, dispose de temps pour les séances de coaching et leur préparation,
  • Le bénéficiaire est responsable de son travail et de toutes les conséquences sur-lui-même. Le Coaching étant un processus de développement personnel et professionnel, le bénéficiaire a la responsabilité des décisions prises. En aucun cas, le Coach ne peut être tenu pour responsable des décisions professionnelles ou personnelles du bénéficiaire pendant la période du Coaching ou ultérieurement.,
  • Le client est engagé à être ponctuel dans les rendez-vous pris avec le coach. Tout retard de plus de 15 minutes annule la séance qui sera considérée comme définitivement perdue,
  • En cas d’empêchement, le client s’engage à prévenir à l’avance l’annulation ou le report de la séance, par téléphone au moins 24h avant.

Clause n°11 : Règlement des Litiges

Les présentes Conditions Générales de Vente sont soumises au droit français. En cas de litige, compétence est attribuée aux tribunaux compétents. Avant toute action en justice il sera fait recours à un service de médiation de la consommation (code de la consommation – Article L612-1) :

La médiation de la consommation désigne un processus de règlement extrajudiciaire des litiges, par lequel un consommateur et un professionnel tentent de parvenir à un accord pour résoudre à l’amiable un litige qui les oppose, avec l’aide d’un tiers, le médiateur. A défaut d’accord amiable entre les parties, le médiateur leur propose une solution pour régler le litige.

Il s’agit donc d’une alternative à l’action judiciaire souvent longue et coûteuse. Le consommateur garde néanmoins la possibilité de saisir le juge si la médiation n’aboutit pas.

Avertissements

Un coach n’est pas un psychothérapeute ou un médecin : Julia Moncharmont n’est pas habilitée à établir un diagnostic ni médical ni psychologique.

Le coach met à disposition une démarche, des exercices, dont chacun peut user librement et de façon autonome en étant toujours l’acteur de son cheminement. Néanmoins, de nombreux paramètres entrant en ligne de compte, il est possible que le ou les particulier(s) n’en obtiennent pas les résultats escomptés ; aucune garantie ne peut être donnée quant au succès susceptible d’être obtenu en pratiquant ces techniques. Julia Moncharmont n’est tenue que par une obligation de moyens.

Il est à noter également que l’accompagnement proposé ne peut, en aucun cas, remplacer des soins médicaux et ne se substitue en aucun cas à un avis et un suivi médical.